Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG de Carrefour vante le "potentiel" du groupe
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 13:47

Le logo du groupe Carrefour

Le logo du groupe Carrefour

Le président-directeur général de Carrefour, Alexandre Bompard, a déclaré mercredi à l'occasion de l'assemblée générale du groupe que le géant français de la distribution avait "un très fort potentiel tout seul".

Interrogé sur des rumeurs selon lesquelles le distributeur néerlandais Ahold Delhaize aurait envisagé un rachat de Carrefour fin 2024 avant d'y renoncer, Alexandre Bompard a déclaré ne pas pouvoir commenter, mais a jugé que cela mettait "en avant la grande attractivité" du groupe français "pour bon nombre d'acteurs".

Le PDG approche de la fin de son mandat, prévue mi-2026.

Or, depuis son arrivée en juillet 2017 à la tête de Carrefour, l'action du groupe a chuté d'environ un tiers.

"Il y a ces approches qui sont mentionnées mais il y a d'autres types de discussion qui ont lieu sur d'autres géographies", a poursuivi Alexandre Bompard.

"Ça dit au fond, contrairement à ce que certains laissent penser, que Carrefour va bien, Carrefour est attractive", a-t-il insisté.

Le PDG a également répondu à plusieurs questions posées par des organisations syndicales du groupe, qui assistaient à l'assemblée générale depuis une seconde salle, où la séance était retransmise sur écran.

"Communiquer comme ça, par écran interposé, c'est un petit peu malheureusement à l'image du dialogue social tel qu'on le fait chez Carrefour actuellement", s'est plaint le représentant de la CFDT lors des questions-réponses.

Les organisations syndicales ont en particulier interpellé le dirigeant sur les modèles, critiqués, de la franchise et de la location gérance, qui se généralise.

Carrefour est par ailleurs aux prises avec plusieurs procédures en justice, concernant ses contrats de franchise en France.

Alexandre Bompard a toutefois défendu sa stratégie. "Le code source de notre désaccord (...), c'est que vous analysez Carrefour comme si nous étions dans un environnement protégé, abrité, comme si nous n'avions pas de concurrents", a notamment répondu le PDG.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

13,355 EUR Euronext Paris +0,26%
36,960 EUR Euronext Amsterdam +1,20%

2 commentaires

  • 28 mai 14:03

    M2141043

    même si on parlait de la météo, y a des gens comme vous qui verraient un rapport avec les migrants

    je préfèrerais aborder la vraie question: l'action a perdu 35% depuis son arrivée il y a 8 ans et pas un mot sur son échec patent


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • La pyramide de verre du musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 11:23 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

  • Sarkozy: que sait-on des conditions et de la durée de sa détention ?
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 10:06 

    C'est une première dans l'histoire de la République française. Un ancien président va être incarcéré mardi. Bien qu'ayant fait appel, Nicolas Sarkozy ne peut pas échapper à la prison en raison du mandat de dépôt avec exécution provisoire prononcé à son encontre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...